Skip to content
2011/06/12 / vpourchet

Backtrack 5 : Installation

Commencer par télécharger l’image ISO de backtrack 5, la graver sur un support (DVD) puis booter dessus.

    Appuyer sur entrée.

    Choisir l’option Backtrack Text – Default Boot Text Mode puis presser entrée.

Patienter.

    Une fois sur cet écran, entrer la commande # startx. Puis presser entrée.

    Backtrack se lance ensuite (la capture d’écran montre un bureau sous Gnome <3 mais libre à vous de choisir KDE).

Double cliquer sur l’icône Install BackTrack sur le bureau.

    Choisir la lanque d’installation dans le menu de droite et cliquer sur Suivant.

    Définir le fuseau horaire puis cliquer sur Suivant.

    Définir le layout clavier puis cliquer sur Suivant.

NOTE : la zone d’entrée permet de tester le clavier avant de poursuivre.

Choisir le partitionnement du système cible, au choix : tout le disque ou définir un partitionnement manuel. Une fois le partitionnement défini, cliquer sur Suivant.

    Puis cliquer sur Installer pour débuter l’installation.

    Il ne reste plus qu’à patienter.

    Une fois l’installation terminée, cliquer sur Redémarrer maintenant.

    Ejecter le disque et presser entrée.

    Attendre que le système redémarre.

    Par défaut :

  • login : root
  • password : toor

    Entrer # startx. Presser entrée.

    Votre BT5 est installé.

38 commentaires

Laisser un commentaire
  1. merci / Août 2 2011 21:08

    merci

    • vpourchet / Août 6 2011 09:42

      De rien :)

  2. Yasin Intervention Optic-boos / Août 31 2011 00:12

    jai un probleme je linstalle pui jle redemarre je retire le cd et pui les ecriture chinoi ne sallume pas yaurai til moyen de maider

    • vpourchet / Sep 4 2011 11:47

      Bonjour,

      C’est vraissemblablement un probleme de drivers de carte graphique. PC portable ou tour ?
      Si vous avez un chipset graphique integré a la carte mere, essayez de brancher l’écran sur celui-ci le temps de trouver des drivers compatibles avec votre carte graphique.

      Cordialement,

      V

  3. valix / Sep 2 2011 16:11

    Comment installer sur D ?

    • vpourchet / Sep 4 2011 11:39

      Il suffit de choisir la partition equivalente a D: lors de l’installation, attention toutefois dans le cadre d’un dual boot GRUB va remplacer le traditionnel boot.ini.

      Cordialement,

      V

  4. bistøøcket / Sep 8 2011 15:38

    une question ?

    si j’ai bien compris , j’installe B T comme indiquer et ensuite je tourne plus qu’en linux non ?

    je suis sous windows donc c’est mon système d’exploitation , sur les photo à l’étape 4 sur 7 c’est la que je comprend pas ?

    ce cd sert a effacer et changer de système ?

    salutation !

    • vpourchet / Sep 25 2011 11:49

      Oui cette procédure formate l’intégralité du disque dur et vous ne tournerez plus qu’en linux.

      Cordialement,

      V

  5. saladin / Oct 4 2011 14:51

    merci
    Mais a 99% de la copie des fichiers il m affiche un message derreur comme quoi il ya un problem au niveau du dvd ou dd ??

    • vpourchet / Déc 11 2011 20:40

      La partition n’est pas trop petite ? le DVD a t’ il été bien gravé ? A votre place je re-tenterais la gravure et vérifierais la taille de la partition d’install.

      Cordialement,

      V

  6. Mathieu / Nov 24 2011 16:11

    Salut,

    Est-ce possible de démarrer par défaut sur X au lieu d’une console ou l’on doit taper startx ?

    • vpourchet / Déc 6 2011 22:02

      Bonjour,

      Je ne me suis jamais posé la question.

      Si vous trouvez la réponse merci de nous en faire part :)

      Cordialement,

      V

  7. Contribueur / Jan 15 2012 12:58

    Il n’existe pas vraiment de façon de démarrer directement sur une session mais en revanche, si le fait de se logger en terminal vous dérange, vous avez toujours la possibilité de le faire sur une interface graphique. voiçi la procédure (gnome) :
    créez une fichier de configuration dans votre home nommé .bash_profile avec dedans:
    nano .bash_profile
    y ajouter :
    startx
    Enregistrer avec ces commandes:
    ctrl+o
    enter
    ctrl+x
    puis Ajoutez la commande /usr/sbin/gdm & au fichier /etc/rc.local:
    et enfin vous pouvez profiter du démarrage de gnome en interface graphique

    • vpourchet / Mar 9 2012 20:01

      Bonjour,

      Merci pour les instructions, j essaierai de faire un article avec captures d’écran prochainement.

      Cordialement,

      V.

  8. anassios / Fév 6 2012 21:28

    bsr il y a un probleme monsieur j’ai ecris LOGIN: root mé le pssword sa marche pas nest pa ecri le code toor merci

    • vpourchet / Mar 1 2012 08:03

      Bonjour, le mot de passe ne s’affiche pas c’est normal. Tapper ‘root’ pour le login puis ‘toor’ pour le mot de passe et pressez la touche entrée et cela fonctionne.

      Cordialement,

      V

  9. billy / Fév 8 2012 10:21

    bonjour
    Est-ce-que je peux quand mème l’utiliser en dual boot avec mon Windows?

    • vpourchet / Mar 1 2012 08:01

      Oui mais l’installation change un peu.

      Cordialement,

      V

  10. TAUIS / Fév 18 2012 03:56

    bonjour j’ai un problème lors de l’installation de bactrack 5 GNOME 64, lors du chargement aprer avoir Choisi l’option Backtrack Text – Default Boot Text Mode, sa m’affiche  » This kernel requires an x86-64 CPU, but only detected an i686 CPU.
    Unable to boot – please use a kernel appropriate for your CPU. »
    Je comprend pa tellement kes kil veut me dire.

    • vpourchet / Mar 1 2012 07:53

      Bonjour,

      Il faut télécharger une version compatible avec votre processeur.

      Cordialement,

      V

  11. sdlbuv / Fév 23 2012 19:36

    moi j’ai un problme de surment carte grapphique, je pas des images normales, stp pourrai-je remedier a ce probleme. sinon je suis sous windows

    • vpourchet / Mar 1 2012 07:47

      Bonjour,

      Je n’ai pas compris ce que vous entendez par ‘images normales’, l’écran est noir ?

      Cordialement,

      V

  12. Pauger / Fév 26 2012 17:05

    Salut . Donc si j’installe « Backtrack 5 » sur mon PC, toutes mes données sous windows seront effacées ? Besoin d’aide

    • vpourchet / Mar 1 2012 07:46

      Bonjour,

      Sauf si vous choisissez de l’installer en DualBoot.

      Cordialement,

      V

  13. Jean Paul Bleau / Mar 13 2012 20:56

    Après avoir gravé image ISO sur DVD, j’ ai tenté l’ installation sur disque dur vierge. Après # xstart, écran noir…..plus rien!!!!!

    • vpourchet / Mar 20 2012 23:40

      Bonjour,

      Apres le #startx ? écran noir ? quel PC ? quelle carte graphique ? j’ai eu un probleme un peu similaire car mon PC disposait de la technologie switchable graphics (lenovo thinkpad t500), j’ai du le désactiver dans le bios peut etre est-ce un probleme similaire ?

      Cordialement,

      V

  14. Gégé / Mar 17 2012 18:53

    Bonjour
    J’ai Mandiva KDE. J’ai télechargé BT 5 R2 en .iso, je l’ai gravé avec3 KB et je me retrouvé, sur le cd avec une image .iso alors que je pensais que cela allait faire comme sur Windows. Comment Puis-je booter mon CD ou alors dites-moi comment faire pour avir BT 5 sur ma bécane, merci.

    • vpourchet / Mar 20 2012 23:24

      Bonsoir,

      Je pense que vous avez du graver en mode « données » et donc vous vous etes retrouvé avec un iso sur votre CD non bootable.
      Il faut graver en mode « image » pour que l’iso gravé soit bootable.

      Cordialement,

      V

      • Gégé / Mar 21 2012 12:54

        Merci mais quand j’ouvre k3B il me donne 3 options
        1 – Nouveau projet de medias de données (c’est ce que j’avais fait)
        2 – Copier le media
        3 – Nouveau projet de CD audio

        lequel dois-je choisir ? Merci

        • Gégé / Mai 8 2012 10:51

          Existe-t–il d’autres programmes de gravure que K3B afin que je puisse graver facilement le fichier .iso comme vous me le suggérez. Je commence à désespérer. .) Merci pour votre réponse

  15. e_NOoBe / Mar 19 2012 22:45

    Bonjour, je cherche a installer BT5 sur une partition de mon disque dure. Malheureusement, mon lecteur DVD est HS. apparemment, je pourrais passer par virtual clonedrive, seulement, la machine qui pose problème est un mac… :-s Une idée?

    Ceci dit, sur le hp yapasdeproblème. :)

    • vpourchet / Mar 20 2012 23:22

      Bonsoir,

      Désolé mais honte à moi, je n’ai jamais utilisé un mac !
      Je ne saurais donc vous renseigner :s

      Cordialement,

      V

  16. e_NOoBe / Mar 25 2012 21:57

    bonsoir, ouais, je pense jeter le miens par la fenêtre dès que je lui trouve un remplaçant… vraisemblablement, la carte ATI qu’il embarque ne permet pas d’afficher la nouvelle interface GNOME… :'( tant pis, j’ai installé BT5 sur mon vieux dell en attendant le remplaçant de mon mac. :)

  17. soodiz / Avr 20 2012 12:55

    Salut moi mon pc est un Compaq mini CQ10 c’est un netbook et je veux telecharger Backtrack 5 est ce que cela est possible svp
    Si oui donner moi le lien de telechargement et la dematche a suivre si elle change car j’ai un netbook et je ne suis pas doué en informatique
    Cordiallement

    • vpourchet / Avr 29 2012 10:15

      Bonjour,

      Le lien est: http://www.backtrack-linux.org/downloads/

      Pour la marche a suivre je suppose que vous n’avez pas de lecteur CD donc le plus simple serait de passer par un lecteur externe ou peut etre en réalisant une clé USB bootable.

      Cordialement,

      V

  18. Yado / Mai 5 2012 13:59

    salut tout le monde, je désire utiliser BT5 comme BT4 cad en live cd sans avoir à l’installer; est ce possible? en regardant les menus j’ai rien compris comment faire fonctionner le décryptage (je m’attendais à un truc semblable au « minidwep du BT4). pour l’instant je suis pas pret à installer Linux pour manque de moyen et de connaissance (personne ne s’y connait dans mon entourage et accès très très limité à internet…), je compte donc décrypter un point d’accès qui tourne tout le temps afin d’avoir internet, et à partir de là je me débrouillerai pour apprendre le reste.

    • vpourchet / Mai 15 2012 00:10

      Bonjour,

      Il doit etre possible d’utiliser ces commandes en mode live-cd ou au pire en clef usb bootable avec modifications persistantes si votre carte mere supporte le boot par usb.

      Cordialement,

      V

Trackbacks

  1. Linux | Pearltrees

Laisser un commentaire

