Skip to content
2011/02/28 / vpourchet

ESXi 4.1 : Activer le Tech Support mode (Command-Line).

Commencer par se loguer sur l’hôte ESXi. Appuyer sur F2.

Se rendre dans la partie troubleshooting.

Il est alors possible d’activer le tech support pour accéder à la command line de l’hôte ESXi. De manière locale (première entrée du menu) :

Ou distante (via SSH), deuxième entrée du menu:

Il est également possible de régler le timeout (3eme entrée du menu) :

Par défaut, une valeur égale à zéro désactive le timeout. La console est accessible via l’écran d’accueil en appuyant sur ALT+F1.

2 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Antoine Morit / Avr 17 2011 10:31

    Merci beaucoup !
    Cette astuce toute simple (comme toujours, une fois qu’on la connait !), m’a permis de ne pas perdre trop de temps face au message « Tech Support Mode has been disabled by the administrator » (je l’indique ici pour l’aide à la recherche dans Google, de la solution à ce message).
    J’étais d’autant plus inquiet qu’il s’agit d’un esxi… dans le Cloud, et l’accès SSH m’était indispensable pour charger des .iso.
    Encore Merci !

    • vpourchet / Avr 18 2011 19:59

      Merci pour vos encouragements, je vais ajouter les keywords que vous m’avez fourni sur l’article.

      Bonne continuation.

      Valentin

Laisser un commentaire

