Skip to content
2011/02/01 / vpourchet

Backtrack : Tester la compatibilite d’un dongle wifi avec l’injection de paquets

Pour tester la compatibilité de votre dongle avec l’injection de paquets, entrer la commande suivante dans un terminal :

# aireplay-ng -9 <interface>

Si le texte Injection is working ! Apparait, c’est que votre dongle est compatible avec l’injection de base, le cas contraire il peut être nécessaire de patcher l’adaptateur avec un driver supportant cette fonctionnalité, pour cela suivre la procédure que j’ai également documentée sur le blog.

 

 

Annexe : Déterminer l’interface à utiliser

Pour connaitre l’interface utiliser, utiliser #iwconfig.

6 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Alpha71 / Juin 9 2011 21:40

    Bonjour,
    Connaissez vous un dongle wifi compatible avec l’injection de paquets et reconnu sous vmware ?

    • vpourchet / Juin 15 2011 00:13

      Bonsoir

      J’essaies de documenter la config du mien, celui ci marchait sous BT 4 mais avec la v5 j’ai du mal a le faire fonctionner.

      Je vous tiens au courant.

      Cdt,

      VPT

  2. Alpha71 / Juil 7 2011 21:55

    Bonsoirr,
    Pouvez vous me donner la reference de votre dongle wifi qui fonctionnait sous vmware avec BT4, car j’ai installé bt4r2 sur une machine vmware et j’aimerai acheté un dongle wifi compatible.

    Cordialement

    • vpourchet / Juil 16 2011 15:50

      Bonjour,

      La liste des dongles compatibles en fonction du chipset : http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id=compatibility_drivers&DokuWiki=1eb6dae2ccbb9075f5e2f1544cf13891#which_is_the_best_card_to_buy

      Cdt,

      VPT

  3. Morgan / Nov 29 2011 12:02

    J’ai le dongle wifi TP-Link TL-WN321G

    avec le chipset RALINK RT2870/3070

    et le driver rt2800usb.

    Tout cela fonctionnait très bien sous backtrack 4 et au début de Backtrack 5. Mais après plusieurs mois de « repos » j’ai voulu réutiliser mon dongle wifi, toujours sour BT5, mais là rien ne fonctionne plus.

    Je détecte bien la clef avec la commande « airmon-ng », je l’a passe en mode monitor sans problème mais à l’étape de « airodump-ng » je ne capte plus aucuns réseaux wifi alors que j’en détecte très bien avec ma carte wifi intégré en natif sur mon OS.

    Aurez vous une idée de la provenance du problème ?

    Merci d’avance,
    et bravo pour ce site rempli de bon articles.

    • vpourchet / Déc 6 2011 21:49

      Bonjour,

      Merci pour vos encouragements.

      Malheureusement je ne vois pas d’ou le probleme pourrait venir,

      Une mise a jour de votre backtrack dernierement ?

      Cordialement,

      V

Laisser un commentaire

