Skip to content
2011/01/31 / vpourchet

Backtrack : Patcher un adaptateur Wifi

Si votre adaptateur Wifi n’est pas compatible avec l’injection de paquets, rien n’est perdu il est peut-être possible de le patcher. Pour ce faire suivre la procédure suivante :

Sur http://www.aircrack-ng.org/ entrer le nom du chipset de votre adaptateur Wifi. Vous devriez atterrir sur la page correspondante.

Cliquer sur le lien indiqué pour télécharger compat-wireless, prendre la version la plus récente et le mettre dans un folder sur backtrack.

Extraire l’archive via la commande :

# tar jxvf <le nom de l’archive>

Naviguer jusqu’au répertoire du driver correspondant au chipset, vous pouvez faire un :

# ls –lR | grep <chipset>

pour le trouver.

Télécharger les fichiers .patch si indiqué sur la page http://www.aircrack-ng.org/ correspondant au chipset.

Les copier dans le répertoire de compat-wireless.

Puis appliquer le patch en entrant les commandes :

# patch -Np0 -i zd1211rw-inject+dbi-fix-2.6.26.patch

# patch -Np1 -i mac80211.compat08082009.wl_frag+ack_v1.patch

# patch -Np1 -i channel-negative-one-maxim.patch

Puis faire un :

# make

Ca prends un certain temps … allons donc boire un café ! Car ce n’est pas fini !

Enfin, faire un :

# sudo make install

Décharger l’ancienne version du driver avec :

# sudo make wlunload

Enfin, charger la nouvelle version avec un :

# sudo modprobe zd1211rw

4 commentaires

Laisser un commentaire
  1. jonathan / Juin 30 2011 19:50

    Bonjour es-que vous pourrez m’aider j’ai une carte wifi broadcom et je voudrais la patcher car il me marque sa quand j’essaie de tester la compatibilité .

    root@root:~# aireplay-ng -9 wlan0
    ioctl(SIOCSIWMODE) failed: Device or resource busy

    ARP linktype is set to 1 (Ethernet) – expected ARPHRD_IEEE80211,
    ARPHRD_IEEE80211_FULL or ARPHRD_IEEE80211_PRISM instead. Make
    sure RFMON is enabled: run ‘airmon-ng start wlan0 ‘
    Sysfs injection support was not found either.

    merci d’avance

    • vpourchet / Juin 30 2011 20:49

      bonjour,

      essayez la commande :
      #airmon-ng start wlan0

      et donnez moi le resultat histoire de connaitre le chipset de votre adaptateur !

  2. jonathan / Juin 30 2011 21:20

    Re,

    J’ai sa :

    root@root:~# airmon-ng start wlan0

    Found 5 processes that could cause trouble.
    If airodump-ng, aireplay-ng or airtun-ng stops working after
    a short period of time, you may want to kill (some of) them!

    PID Name
    2617 dhclient3
    2691 dhclient3
    2850 wpa_supplicant
    2858 dhclient
    2876 dhclient
    Process with PID 2691 (dhclient3) is running on interface wlan0
    Process with PID 2850 (wpa_supplicant) is running on interface wlan0
    Process with PID 2876 (dhclient) is running on interface wlan0

    Interface Chipset Driver

    wlan0 Broadcom b43 – [phy0]
    (monitor mode enabled on mon0)

    je vous remercie

  3. Jonathan / Juil 3 2011 18:32

    Rebonjour,

    Je n’arrive pas à installer le pilote, je crois que ma carte est une broadcom 4312, j’aurai besoin de votre aide je vous remercie.

    Et bravo pour tout vos tutos

Laisser un commentaire

