Skip to content
2010/12/16 / vpourchet

System Center Operations Manager 2007 (SCOM 2007): Erreur ‘Failed to connect to server ‘xxx’, Sdk Service has not yet initialized. Please retry.

Le message :

Failed to connect to server ‘xxx’

Sdk Service has not yet initialized. Please retry.

Le screenshot :

Ma solution :

En fait j’ai constaté le souci après un certain temps d’inactivité sur mes VMs. Le password de l’administrateur a expiré et on me demande de le modifier, ce que je fais. Or mes services SQL et autres ont conservé les credentials de l’ancien compte (login/pwd de l’ancien compte admin). La solution consiste donc comme suit.

Cliquer sur ‘Démarrer‘ -> ‘Exécuter‘ -> Taper ‘services .msc‘ -> Appuyer sur entrée.

Chercher les services utilisés par SCOM, grosso-modo les services SQL principalement.

Clic droit sur chaque service, puis ‘Properties‘, onglet ‘Logon‘.

Modifier les credentials puis démarrer le service qui normalement s’est arreté.

Répéter l’opération pour chaque service SQL.

Et là miracle :

Au final pour éviter ça :

  • créer des comptes spécifiques aux services (SCOM_ACCOUNTxx) avec des mots de passe qui n’expirent jamais.
  • Le mot du passe du compte admin ne doit jamais expirer non plus.

Ça m’apprendra à faire une maquette à l’arrache tiens ! …

Laisser un commentaire

