Skip to content
2010/11/15 / vpourchet

System Center Operations Manager 2007 (SCOM 2007): Présentation des packs de management (Management Packs)

Les managements packs ou packs de management de SCOM permettent d’ajouter à SCOM de nouvelles fonctionnalités de gestion des outils Microsoft, il en existe de très nombreux, la liste est visualisable dans la console SCOM en cliquant sur l’entrée du menu « Management Packs ». (D’autres packs peuvent être téléchargés et ajoutés).

Ces packs sont généralement scellés (colonne « Sealed »), ce qui signifie qu’ils ne sont pas modifiables directement. Pour modifier le comportement des packs d’administration, il est nécessaire de passer par des objets appelés « Overrides ».

Les « Overrides » permettent de modifier le comportement de SCOM, la modification peut porter sur un ou plusieurs paramètres d’un objet, et sur une portée donnée. Les paramètres pouvant faire l’objet de modifications via « Overrides » sont spécifiés par le créateur du pack.

Une des best practice est de ne pas stocker tous les « Overrides » de tous les packs dans un seul et même pack. Par exemple si vous souhaitez stocker les overrides des packs SQL Server, Active directory etc … il faut créer systématiquement un pack d’overrides approprié (ex : SQL Server Overrides + Active Directory Overrides …).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :