Skip to content
2010/08/02 / vpourchet

VMware Converter : Limitations

    A force d’intervenir dans des projets de P2V, j’ai pu constater les limitations suivantes sur VMware Converter, en P2V à froid (coldclone.iso).

  • Serveurs auxquels des LUNs sont exposés (Fibre Optique + contrôleur HBA) : les Luns ne semblent pas visibles par le PE, et l’intégration du driver de la carte HBA semblent ne rien changer à ce problème. Une des solutions envisagées pourrait consister à créer une disquette contenant le driver et charger le driver au boot du PE en appuyant sur F6 lorsque nous y sommes invités. Cette solution sera prochainement testée sur l’un des serveurs à virtualiser. Cela est contraignant dans la mesure où vous ne voulez pas vous encombrer de x LUNs « pass-through » par VMs en plus des LUNs exposées à l’hyperviseur.
  • Disques GPT : Les disques utilisant le système de partitionnement GPT (différent de MBR) ne semblent pas reconnus par vConverter.

 

    Bien sur il existe des solutions alternatives pour pallier à ces problèmes, notamment des outils et solutions de P2V à chaud.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :