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2010/05/25 / vpourchet

Installation, paramétrage et administration OCS Inventory + GLPI #14

Forcer la resynchronisation des ordinateurs

 

    Nous allons maintenant forcer la resynchronisation des ordinateurs pour voir nos utilisateurs s’afficher sur leur matériel.

 

    Pour ce faire, rendez vous dans la partie Inventaire puis Ordinateurs.

 

    Cochez le/les PC à synchroniser.

 

    

 

 

 

 

NOTE : pensez à régler l’affichage sur un nombre important d’élements si vous voulez synchroniser tous vos ordinateurs car par défaut, glpi n’affiche que les 20 premières machines.


 

 

    Une fois la/les machines sélectionnée(s), rendez vous en bas de page puis sélectionnez comme suit :


    

 

Validez.

 

    Puis :


 

    

Validez.


    

 

 

La machine est maintenant assignée à notre utilisateur.

 

    De plus lors de la création d’un ticket par cet utilisateur :


    

 

 

 

 

 

 

La liste déroulante Mes Matériels est remplie ce qui permet d’accéder directement aux informations de la machine (ip, réseau, logiciels installés, contrats de maintenance associés …).

 

4. Automatisation du process

 

    Il est possible d’automatiser la synchronisation des liens LDAP entre GLPI et votre active directory. Voici la méthode à suivre.
    Commencez par vous rendre dans le menu de Configuration puis Authentification de glpi.

 

 

   Cliquez sur LDAP.

    
 

Sélectionnez votre lien LDAP.

    
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notez l’adresse de la page.

    
 

 

Retenez l’ID de votre lien, dans notre cas l’ID est égal à 2.
    Créez un script .bat quelque part sur votre disque dur, nous utilisons dans notre exemple le répertoire suivant :

    C:\xampp\htdocs\glpi\scripts
    Voici le contenu du fichier batch :

    
 

NOTE : il peut être nécessaire de redéfinir les variables path_php et scripts_glpi si vous avez installé xampp ailleurs que sous c:\. N’oubliez pas de changer la ligne :

php %scripts_glpi%\ldap_mass_sync.php -server_id=2 -action=1

 

Ajoutez y votre ID retrouvé via la barre d’adresse précédemment, et une action selon la liste :

  • 0 = importer
  • 1 = synchroniser

 

Dans tous les cas testez votre tâche planifiée pour vous assurer de son fonctionnement.

 

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